Plongée Chartres Espérance Subaquatique

La plongée : club subaquatique (1984)

En décembre 1984, est enregistré l’agrément de cette section avec comme président François ROSSI et comme vice-président Claude LEBORGNE. Celui-ci prend la présidence en 1987, remplacé par Mokrane BABOUR en 1988, puis Jean-Yves GRÉMET en 1994 et enfin Philippe RENOT. Le CESA est affilié à la FFESSM (Fédération Française d’Études et de Sports Sous Marins).
Les entraînements se déroulent en piscine. La formation et l’encadrement sont assurés bénévolement par des membres diplômés. Le club organise régulièrement des baptêmes de plongée.
Les plongées d’exploration et de découverte en mer se font tout au long de l’année, souvent en Bretagne où la variété des sites permet la découverte d’une faune et d’une flore très riches, et aussi la visite d’épaves. Des voyages sont aussi organisés en Méditerranée et plus loin (Mer Rouge, Maldives…). La centaine d’adhérents  a comme président actuel Philippe RENOT qui a succédé à Georges REBOUX.

Informations

Club de plongée adhérent de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins.
Préparation et formation diplomantes aux niveaux de plongée bouteille, entrainement en piscine, organisation des srties en mer.

Président : Léopold Boutet
📧 :  president@cesa-plongée.org