Happy Team Fit

Le fitness-musculation (1984)

C’est en 1984 que la section Gymnastique américaine a été créée par S. WASSERMAN et Y. MERCIER, soutenus par M. COURTET et M. LECHARD, rejoints un peu plus tard par C. SIMONIN. L’objectif du club était l’entretien physique sous forme de séances variées de gymnastique à mains libres, mais également en utilisant du matériel de musculation.
Les premiers adhérents se souviennent encore des débuts plus que spartiates dans une petite salle improvisée sous les tribunes du stade et ensuite dans l’ancien foyer des jeunes. En septembre 1991, la section et ses licenciés évoluent au premier étage de la nouvelle salle de gymnastique avec la musculation.
En 2002, une salle spécifique, entièrement aménagée avec du matériel performant, ouvre à l’Ensemble Sportif Rémi Berranger. Pour mieux correspondre aux activités pratiquées depuis de nombreuses années, la « Gym américaine » devient, en 2011, le « Fitness-Musculation ».
Une nouvelle activité est proposée en 2014 : Une activité type zumba. Les cours de musculation connaissent un véritable engouement avec Yann MERCIER, professeur diplômé qui a pris sa retraite en 2021. Cette même année, l’association devient "Happy Team Fit" et Karine RUBAUD en prend la présidence.  Elle propose, avec la nouvelle équipe, de développer les activités autour du fitness qui ont évoluées pour s'adapter à un public plus large. Ainsi sont introduites des disciplines comme le kangoo, le HIIT tabata, la zumba tant pour les enfants que pour les séniors ou encore le Pilate. 2 nouveaux coachs diplômés sur ces nouvelles activités sont recrutés et complètent les cours de Claire.

Informations

266 licenciés de 16 à 85 ans. Cours encadrés par 3 animateurs diplômés. 8 activités sur 14 créneaux horaires, plus horaires libres en salle de musculation.

Lieu d'activité : Ensemble sportif R.Berranger, halle des sports et espace brocéliance

Présidente : Karine Rubaud
📧 :  esperance.fitnessmuscu@gmail.com