Cercle Celtique

Le cercle celtique (1985)

En 1985, un petit groupe de passionnés se réunissait pour apprendre les rudiments de la danse bretonne. Une première occasion allait le motiver : un projet de voyage en Algérie. Depuis, le Cercle a beaucoup évolué. 2 ans plus tard, la venue de Claude ROGER, moniteur, allait profondément modifier la structure et les buts de l’association.
Tout d’abord l’adhésion à l’association War’l leur apporta le soutien d’une fédération compétente et des possibilités de sorties organisées pour promouvoir la culture bretonne.
Ainsi commencèrent de nombreuses animations dans la région : kermesses, fêtes des écoles, etc. Les répétitions s’enchaînaient pour préparer de nouveaux spectacles et des sorties officielles de grande renommée, telles que le Festival interceltique de Lorient, les fêtes de Cornouaille de Quimper, la fête des Filets Bleus de Concarneau, le Folklore du monde à Saint-Malo et la fête d’Arvor à Vannes.
Les jumelages avec Saint-Anthème et Newcastle West donnèrent ensuite une nouvelle impulsion au groupe, avec les voyages officiels ou informels organisés avec le groupe ami des Brouchillous de Saint-Anthème. Puis ce sont Hassmersheim (Allemagne), Lwowek (Pologne) et Calarasi-Sarata (Roumanie) qui apprécièrent les prestations du Cercle Celtique avec ses 40 danseurs.

Après 14 ans de présidence, Michel BIDAN tire sa révérence en 2021.

Le cercle continue à proposer des animations et prestations sur scène, et organise chaque année en Octobre un Fest-Deiz.

Lieu d'activité : Espace Brocéliance - Salle Chapelin

N° Téléphone 06 67 81 07 03

      @ du site Web : http://cercle-celtique-chartres-de-bretagne.hg2p.com/

      @ du site facebook : https://www.facebook.com/cercleceltiqueChartresdeBretagne